Covering

Street Art a Bombay

       

Par Vincent Morgan |  Publié le Lundi 1 Février 2010.

Un projet monumental qui a vu le jour l'été dernier à Bombay fait découvrir l'univers du street art et se propage dans les autres villes principales du pays.

 

street art bombay

 

En août 2009, le mur de la voie ferrée entre les stations de train  Matunga et Dadar dans la banlieue nord, le plus long de la mégalopole, se couvre de graffitis et de peintures murales.

C'est le jour de l'indépendance et pour célébrer l'événement, le collectif "The Wall Project" avec la complicité de la municipalité, le BMC (Bombay Municipal Council) nous donne rendez vous avec des pots de peinture et y invitent chacun à venir s'exprimer sur ces murs nus et ternes. La fresque du "Great Wall Project" s'étend sur près de 3 kilomètres.

 

street art sur des murs en inde

 

graffiti en inde bombay

 

bombay art sur mur dans la ville

 

RR

 

Dans ce pays aux couleurs chatoyantes, toute surface est toile depuis toujours. Un tel événement a conquis tant les habitants du quartier que les artistes internationaux. Fort de ce grand enthousiasme, l'action se renouvelle régulièrement, investi de nouveau lieux comme des écoles et atteint les grandes villes."

 

Photos: Kim-Lin Bailly
Textes : Kim-Lin Bailly


Le blog de Kim-Lin : www.kimlikesdance.canalblog.com

 

11

 

2

 

5

Partager sur: Twitter | Stumbleupon | Digg | Delicious | Instapaper

DERNIERES VIDEOS


Où c'est?